Technologie et désign du futur


   
 Caractéristiques de l'usine  
  • Plus d'1 million de poêles et foyers à bois fabriqués et vendus.

 

  • Fabricant pour les + grandes marques depuis 1992

 

  • 40 000 poêles à bois et foyers vendus par an

 

  • Des installateurs experts à votre service
   
   
  1er Fabricant Européen de poêles à bois
et de foyers de cheminée
 
 
 Romotop poêles à bois et foyers
 

 L' HISTOIRE DE NOTRE USINE  
 
 L’entreprise tchèque Romotop, basée à Suchdol nad Odrou, a été fondée en 1992 par la vision, l’enthousiasme et la détermination d’un homme nommé Josef Hein. C’était à une époque où le design moderne commençait tout juste à apparaître dans les poêles et les inserts de cheminée. Le premier poêle de l’entreprise s’appelait le KK1, tandis que les noms des produit suivants, tels que Tábor et Zlín, indiquaient très clairement que Romotop était une entreprise tchèque. Romotop a eu un impact significatif sur l’arrivée des poêles sur le marché tchèque dans les années 1990. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, Romotop s’est transformée de manière dynamique au cours du temps, d’une production à petite échelle de quelques modèles à une entreprise aux installations technologiques de pointe et à fort potentiel de construction. Dès le tout début, ses installations technologiques étaient équipées de machines et d’équipement avant-gardistes, tels que des robots soudeurs et une ligne d’assemblage et de peinture unique, l’une des plus modernes et respectueuses de l’environnement en Europe. Dans ces conditions, que Romotop a toujours pu fournir, un nouveau chapitre dans l’histoire des poêles et inserts de cheminée a commencé en République Tchèque. Peu après sa fondation, l’entreprise qui se développait progressivement a réalisé que le marché tchèque n’était plus assez grand, et a donc commencé à pénétrer prudemment le marché européen, où elle a facilement trouvé ses clients grâce à ses excellents designs et sa qualité de combustion. 
 Joseph HEIN fondateur du groupe ROMOTOP
 Une coopération à long terme avec les clients européens les plus exigeants ainsi que l’enthousiasme et l’initiative de collaborateurs clés nous ont permis de construire une entreprise souvent qualifiée d’usine de fabrication la plus moderne d’Europe par le public professionnel. Plus de 600 employés et une surface totale de 55 000 m², dont 25 000 m² d’espace de stockage, font de Romotop un leader européen de la production de poêles et inserts de cheminée. Quel que soit leur type de chauffage préféré (eau chaude, air chaud ou un poêle en faïence classique), les clients ont toujours pu faire confiance à l’équipe d’experts de Romotop et à son soutien solide.
   

   INNOVATION
  Design, Qualité et savoir faire traditionnel  
 Romotop est un leader européen dans le développement, la production et l’innovation de poêles et inserts de cheminée. Il en va de même pour le design. La production ne se focalise pas uniquement sur ces éléments, mais inclut l’accumulation, les échangeurs d’accumulation, les échangeurs d’eau chaude et la régulation. Nous constatons des exigences toujours plus importantes à propos des poêles et inserts de cheminée. Contrairement au passé, les clients recherchent non seulement une belle expérience esthétique, mais aussi une efficacité et une fonctionnalité élevées et un bon respect de l’environnement. Les produits Romotop jouent un rôle de plus en plus important comme source de chaleur principale dans les foyers modernes. L’équipe d’innovation de l’entreprise améliore continuellement l’efficacité et la combustion propre de nos poêles et inserts de cheminée. En accord avec son code de conduite, 
  Romotop encourage toujours le respect de l’environnement et un fonctionnement économique dans ses solutions innovantes. L’objectif de l’équipe d’innovation est de développer de nouvelles solutions techniques, particulièrement dans la conception des chambres de combustion et du trajet des gaz de combustion, et dans la gestion du processus de combustion. Les résultats de ces efforts sont de nouveaux produits qui présentent un processus de combustion beaucoup plus stable et une vaste gamme d’émissions de chaleur. Romotop détient également un brevet permettant d’offrir aux clients un échangeur d’eau chaude avec un système TRIPLE PASSAGE qui transfère davantage de chaleur à l’agent chauffant et garantit une moindre production de substances nocives par le brûlage de biomasse. 
 
 
 VALEUR DE LA MARQUE
 
 Romotop est un leader du marché européen des poêles et inserts de cheminée, et a des partenaires commerciaux sur tous les continents. Romotop vend environ 40 000 poêles et inserts de cheminée chaque année. La philosophie de l’entreprise est de faire continuellement progresser le développement des poêles et inserts de cheminée. L’objectif a toujours été d’offrir aux clients des matériaux de la plus haute qualité avec des designs intemporels. Ces aspects ont contribué à créer une relation unique avec les clients, qui restent fidèles à la marque Romotop. Le réseau de distribution de l’entreprise et son service clients sont construits autour d’une coopération avec les partenaires. Dans la seule République Tchèque, le réseau compte plus de 300 distributeurs qui reçoivent systématiquement une formation aux produits Romotop. L’entreprise se dirige dans la bonne direction, comme le prouve le nombre toujours grandissant de poêles et inserts de cheminée produits et exportés dans 34 pays, dont l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, les États-Unis, le Brésil, la Turquie, Chypre, l’Arabie Saoudite, Israël et la Géorgie. Le portfolio de l’entreprise compte également la marque de poêle premium Storch, qui occupe une position sûre dans le domaine des poêles de luxe
 
 
 COMMUNICATION ET SUCCÈS
 
 
 La communication est le fondement d’une bonne relation, c’est pourquoi Romotop s’efforce toujours de fournir une information à jour à ses clients et partenaires. Cela passe par un ensemble de communications commerciales. L’entreprise sait aussi que son travail ne s’arrête pas à une vente. Les gens ont besoin de conseils ou de partager leurs résultats. Les réseaux sociaux sont par conséquent devenus la norme pour une communication plus rapide avec les clients. La communication à travers les revues industrielles qui ciblent des clients potentiels s’est également révélée une réussite. Le spot radio utilisé en 2019 pour compléter l’équipe de travail a de même été très efficace. L’entreprise considère en outre comme un énorme succès son prix platine obtenu lors de la prestigieuse compétition ADEX, qui a eu lieu aux États-Unis et dans laquelle plus de 1 800 produits étaient présentés. En 2001, Romotop a reçu le Prix Excellent Produit du Centre du Design de la République Tchèque. Une autre étape clé a été la 2me place dans la compétition Produit-Technologie de l’Année de 2012, où le poêle Arona a tapé dans l’œil du jury d’experts avec son design et ses technologies appliquées. Romotop reçoit régulièrement des prix dans divers salons professionnels pour de nouveaux produits introduits sur le marché. 

 
 
 RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE 
 
 
 De par la nature même de ses activités, la marque Romotop aborde la RSE de manière très responsable pour assurer un modèle d’entreprise durable et responsable. Pour cette raison, il est très important d’entretenir de bonnes relations au sein de l’entreprise et d’offrir aux employés des conditions dans lesquelles ils peuvent bien travailler. Grâce à cette philosophie, Romotop peut se vanter d’un taux de rotation du personnel très bas – en clair, elle a pu créer des conditions de travail stables avec de bonnes perspectives. Le soutien et l’éducation pour les jeunes va de soi. Romotop travaille en étroite collaboration avec les écoles secondaires professionnelles proches afin que les étudiants puissent trouver un emploi dans l’entreprise après avoir fini leurs études. Les étudiants de l’école des tailleurs de pierre viennent également ici pour des formations, ce qui signifie que l’entreprise bénéficiera de partenaires commerciaux instruits à l’avenir. Romotop soutient aussi diverses activités sportives, telles que les courses de ski de fond et de descente à Heipark à Tošovice ainsi que l’événement sportif et culturel « Journée Heipark ».



  Voir notre actualité       En savoir plus sur l'usine     Allumage d'un poêle  
  Bois Bûches ou granulés ?
 Romotop France   Garantie  
Notre fabrication