Zoom sur la SARL Espace Confort Voironnais,


< Retour aux actualités Modèles d'exposition des poeles OVALIS, ALEA, RIANO

Zoom sur la SARL Espace Confort Voironnais,

Mise en ligne 24/10/2017



L’ŒIL DU CLIENT…La Sarl ESPACE CONFORT VOIRONNAIS

Zoom sur la SARL Espace Confort Voironnais, créée en 2013 et installée à Voiron (38), 

Conversation avec Frédéric Simon, co-gérant de la société.


Depuis quand travaillez-vous avec la marque Romotop ?

« Nous collaborons avec la marque Romotop depuis 3 ans. Auparavant nous commercialisions des foyers en chamotte, nous cherchions à compléter notre offre avec des poêles à bois. Nous nous sommes mis en quête d’une marque de poêles à bois solide qui, de plus, était son propre fabricant et non pas uniquement un assembleur comme il en existe beaucoup sur le marché. Nous voulions avoir un contact simplet et direct avec la marque et nous concentrer sur 1 seule offre qui puisse proposer un large choix de finitions plutôt qu’une multitude petites marques.»


Quel est votre ressenti sur la marque ROMOTOP ? quels sont les points forts de la marque ?

« Nous sommes contents de notre partenariat avec la marque. Les poêles fonctionnent bien, il n’y a pas de mauvaise surprise, les clients sont satisfaits. Certains délais de SAV ont pu être un peu plus long qu’espéré mais nous globalement avons très peu de SAV. Les nouveautés sont intéressantes, il y a plusieurs modèles, plusieurs types de formes et de qualités techniques qui peuvent convenir à tous types de recherches. »


Qui sont vos clients ?

« Nos clients sont principalement en renouvellement de matériel plutôt qu’en nouvelle installation. 75% d’entre eux souhaitent remplacer leur vieux poêle ou leur vieille cheminée, les autres sont sur un projet de construction neuve. Egalement, majoritairement le budget alloué est conséquent, ce qui correspond au panier moyen-haut de gamme des appareils Romotop. »


Quels sont vos objectifs par rapport à la marque ?

« Maintenant que la marque Romotop a obtenu le label Flamme Verte nous espérons continuer à développer notre activité avec la marque dans les prochaines années. »