Galerie
Contact
Organisation
Blog
Espace Pro

Chauffage au bois,

une source naturelle de confort

Calme, silence et sérénité...

+ de 10 modèles de foyers

pour cheminée

Excellence des matériaux,

Design, Exigence écologique...

+ de 40 modèles de poêles BBC

Système d’arrivée d’air CPV


< Retour aux actualités Système d’arrivée d’air CPV

Système d’arrivée d’air CPV

Mise en ligne 24/11/2014



La méthode est simple , l’arrivée d’air primaire et l’arrivée d’air secondaire arrivent dans la buse sous le foyer.

 
Air primaire : favorise l’allumage rapide en apportant de l’air sous la sol foyère et permets de monté rapidement en température.

Air secondaire : optimise les rendements des appareils en brulant parfaitement les buches et en rebrulant une parti des gaz .

 
Une seule manette contrôle les deux arrivées ce qui permets d’éviter les fausses manipulations.

Lorsque la manette est complètement à droite lors de l’allumage par exemple , l’air primaire et secondaire sont ouvertes en grands , l’air primaire est celle qui favorise l’allumage de l’appareil en arrivant sous le feu au niveau de la sol foyère, l’air secondaire est un air réchauffé de préférence qui arrive au dessus du feu , généralement sur les poêles ROMOTOP elle arrive entre la porte et le corps de chauffe ( comme on peut le voir sur la photo) ce qui évite que la vitre ne se salisse et aussi créer la double combustion.

Une fois que le poêle à bois ROMOTOP est arrivé à température on mets la poignée est à mi course , cela actionne le volet de l’arrivée d’air primaire en la fermant complètement , l’arrivée d’air secondaire est quant à elle toujours ouverte ce qui provoque le phénomène de double combustion .

1
1