|
INNOVATION |
 |
Romotop est un leader européen dans le développement, la production et l’innovation du poele a bois et des inserts de cheminée. Il en va de même pour le design. La production ne se focalise pas uniquement sur ces éléments, mais inclut l’accumulation, les échangeurs d’accumulation, les échangeurs d’eau chaude et la régulation. Nous constatons des exigences toujours plus importantes à propos des poêles et inserts de cheminée. Contrairement au passé, les clients recherchent non seulement une belle expérience esthétique, mais aussi une efficacité et une fonctionnalité élevées et un bon respect de l’environnement. Les produits Romotop jouent un rôle de plus en plus important comme source de chaleur principale dans les foyers modernes. L’équipe d’innovation de l’entreprise améliore continuellement l’efficacité et la combustion propre de nos poêles et inserts de cheminée. En accord avec son code de conduite, |
Romotop encourage toujours le respect de l’environnement et un fonctionnement économique dans ses solutions innovantes. L’objectif de l’équipe d’innovation est de développer de nouvelles solutions techniques, particulièrement dans la conception des chambres de combustion et du trajet des gaz de combustion, et dans la gestion du processus de combustion. Les résultats de ces efforts sont de nouveaux produits qui présentent un processus de combustion beaucoup plus stable et une vaste gamme d’émissions de chaleur. Romotop détient également un brevet permettant d’offrir aux clients un échangeur d’eau chaude avec un système TRIPLE PASSAGE qui transfère davantage de chaleur à l’agent chauffant et garantit une moindre production de substances nocives par le brûlage de biomasse. |
|
|
VALEUR DE LA MARQUE |
Romotop est un leader du marché européen du poele a bois et inserts de cheminée, et a des partenaires commerciaux sur tous les continents. Romotop vend environ 40 000 poêlesà bois et inserts de cheminée chaque année. La philosophie de l’entreprise est de faire continuellement progresser le développement des poêles et inserts de cheminée. L’objectif a toujours été d’offrir aux clients des matériaux de la plus haute qualité avec des designs intemporels. Ces aspects ont contribué à créer une relation unique avec les clients, qui restent fidèles à la marque Romotop. Le réseau de distribution de l’entreprise et son service clients sont construits autour d’une coopération avec les partenaires. Dans la seule République Tchèque, le réseau compte plus de 300 distributeurs qui reçoivent systématiquement une formation aux produits Romotop. L’entreprise se dirige dans la bonne direction, comme le prouve le nombre toujours grandissant de poêles et inserts de cheminée produits et exportés dans 34 pays, dont l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, les États-Unis, le Brésil, la Turquie, Chypre, l’Arabie Saoudite, Israël et la Géorgie. Le portfolio de l’entreprise compte également la marque de poêle premium Storch, qui occupe une position sûre dans le domaine des poêles de luxe |
|
|
COMMUNICATION ET SUCCÈS |
|
La communication est le fondement d’une bonne relation, c’est pourquoi Romotop s’efforce toujours de fournir une information à jour à ses clients et partenaires. Cela passe par un ensemble de communications commerciales. L’entreprise sait aussi que son travail ne s’arrête pas à une vente. Les gens ont besoin de conseils ou de partager leurs résultats. Les réseaux sociaux sont par conséquent devenus la norme pour une communication plus rapide avec les clients. La communication à travers les revues industrielles qui ciblent des clients potentiels s’est également révélée une réussite. Le spot radio utilisé en 2019 pour compléter l’équipe de travail a de même été très efficace. L’entreprise considère en outre comme un énorme succès son prix platine obtenu lors de la prestigieuse compétition ADEX, qui a eu lieu aux États-Unis et dans laquelle plus de 1 800 produits étaient présentés. En 2001, Romotop a reçu le Prix Excellent Produit du Centre du Design de la République Tchèque. Une autre étape clé a été la 2me place dans la compétition Produit-Technologie de l’Année de 2012, où le poêle Arona a tapé dans l’œil du jury d’experts avec son design et ses technologies appliquées. Romotop reçoit régulièrement des prix dans divers salons professionnels pour de nouveaux produits introduits sur le marché.
|
|
|
RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE |
|
De par la nature même de ses activités, la marque Romotop aborde la RSE de manière très responsable pour assurer un modèle d’entreprise durable et responsable. Pour cette raison, il est très important d’entretenir de bonnes relations au sein de l’entreprise et d’offrir aux employés des conditions dans lesquelles ils peuvent bien travailler. Grâce à cette philosophie, Romotop peut se vanter d’un taux de rotation du personnel très bas – en clair, elle a pu créer des conditions de travail stables avec de bonnes perspectives. Le soutien et l’éducation pour les jeunes va de soi. Romotop travaille en étroite collaboration avec les écoles secondaires professionnelles proches afin que les étudiants puissent trouver un emploi dans l’entreprise après avoir fini leurs études. Les étudiants de l’école des tailleurs de pierre viennent également ici pour des formations, ce qui signifie que l’entreprise bénéficiera de partenaires commerciaux instruits à l’avenir. Romotop soutient aussi diverses activités sportives, telles que les courses de ski de fond et de descente à Heipark à Tošovice ainsi que l’événement sportif et culturel « Journée Heipark ». |
|